Le dessin vectoriel au service de la poésie et des livres pour enfants

Il est des personnalités qui suscitent l’adhésion à leur travail par une profondeur et une simplicité tout à la fois. Anne Crausaz est de celles-ci. Elle a publié une douzaine de livres pour enfants, dont elle signe texte et illustrations.

Graphiste de formation, venue au dessin vectoriel par un mandat dans le domaine de l’archéologie, Anne Crausaz réalise un vieux rêve en publiant son premier livre pour enfants en 2007, Raymond rève, aux Editions MeMo.

Le dessin vectoriel s’effectue avec le logiciel Illustrator. Si l’outil n’est pas très convivial au départ, il permet une fois maîtrisé de réaliser des illustrations qui offrent toute la gamme expressive et émotionnelle des moyens classiques de représentation graphique.

Fondés sur des recherches documentaires approfondies et sur un travail graphique remarquable, les livres d’Anne Crausaz respirent la fraîcheur, la souplesse, la simplicité, la poésie et la profondeur. Sujet, tonalité, couleurs, ambiances: tout y est. Des documents remarquablement adaptés aux enfants. A découvrir de toute urgence!

Un grand à Bibliomedia de l’avoir invitée à présenter sa démarche le 9 décembre 2015 à Lausanne !

Ce contenu a été publié dans Animations, Bibliothèques, Dessin vectoriel, Livres pour enfants. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *