J’ai réalisé une étude sur l’amélioration de la gestion documentaire pour le compte du Conservatoire de l’ouest vaudois (COV). Le directeur de cette institution a jugé « très précieux » les outils proposés. Le début du résumé se trouve ci-dessous, la version complète étant accessible via un clic ci-après.
Le COV mène des activités centrées sur la musique classique dans une région du Canton de Vaud qui s’étend de Nyon à St-Sulpice. Il accueille des élèves non professionnels. Sur demande du directeur du COV, cette étude propose des améliorations en matière de gestion des documents de l’institution, lesquels témoignent de l’importance des écoles de musique au plan culturel et sociétal.
Travail de gestion de l’information, ce mémoire part d’un solide ancrage dans des références théoriques et méthodologiques. Il commence par une analyse fine du contexte, des besoins et des contraintes, se poursuit par la réalisation de trois objectifs et aboutit à des outils d’aide à l’amélioration de la gestion documentaire.
Le texte intégral du travail (84 pages sans les annexes) est à la disposition de toute personne intéressée. Contact